Méthode Poyet

> Réfléxologie cranio-sacrée: Méthode Poyet <

Download Video: MP4

Technique qui prend en compte la globalité du corps humain et se base sur les mouvements fluidiques qui parcourent notre corps.

Les constats se font au niveau du crâne et la correction est réalisée en périphérie, sur le corps et plus précisément au niveau du sacrum.

Les clients nécessitant cette technique peuvent aussi bien être des nouveaux nés mais également des personnes d’âge avancé.

Aucune manipulation en force, tout se fait sans traumatisme et en douceur tel le « poids d’un papillon se posant sur une fleur » comme avait plaisir de le rappeler Maurice-Raymond Poyet (créateur de la méthode qui sera par la suite revisitée et adaptée par le docteur Jean Marchandise).

Le traitement des perturbations énergétiques passe par des messages envoyés par le praticien au consultant.Ces messages ont pour objectif de redynamiser les capacités d’adaptation et d’auto guérison que la personne aurait rendue inopérantes, suite à une agression de son environnement ou un traumatisme qu’elle aurait vécu.

Ces messages font suite à un état des lieux permettant de mesurer l’état de liberté ou de restriction des mouvement du corps.

La technique se veut également « préventive » pour les individus qui veulent rester en bonne forme.